• isabelle TULLIS

Pourquoi passer la porte d'un cabinet de Sophrologie?

A l'ère du développement personnel, la sophrologie est partout! Des vidéos à profusion sur YouTube, des praticiens qui développent leur expertise sur les réseaux, des ouvrages grand public accompagnés d'enregistrements de séances, des ouvrages de référence plus spécifiques à destination des praticiens... de quoi "pratiquer" la sophrologie si on a un peu de temps devant soi. En tant que méthode issue des approches orientales telles que le yoga, la méditation et le za zen, le fait d'être initié à une ces disciplines nous ouvre une petite porte... Peut-être êtes-vous sur le point de vous engager dans cette voie... Peut-être vous êtes-vous déjà engagés dans cette voie... Bravo! Votre démarche dénote d'une posture volontaire et d'un besoin d'autonomisation, ce sont les dispositions premières que requiert la pratique de la sophrologie! Alors me direz-vous :- « Pourquoi aller voir un sophrologue? ». Ce à quoi je peux vous répondre : - « Pour quoi vous intéressez-vous à la sophrologie? ». Si vous pensez la sophrologie comme un moment de détente, un moment assimilé à de la relaxation, c'est bien... mais ce n'est pas de la sophrologie.

Vous pouvez attendre beaucoup plus de cette méthode simple dans sa pratique, naturelle et efficace lorsqu'elle vous est correctement transmise et que vous l’intégrez.

- Gestion du stress

- Gestion des émotions

- Gestion du sommeil

- Gestion des troubles alimentaires

- Accompagnement dans la maladie

- Gestion de la douleur

- Aide au sevrage (tabac, alcool, médicaments...)

- Soutien aux aidants et aux accompagnants

- Peurs, phobies, TOCS

- Harmonisation dans les relations (couple, famille)

- Prévention des risques psycho-sociaux tant sur le plan individuel que collectif dans l’entreprise

- Gestion des conflits, développer de meilleures relations en équipe

- Acquisition d'une meilleure confiance en soi (prise de parole en public, animation de réunion, trac…)

- Gestion du temps.

En effet, pour acquérir la méthode sophrologique dans sa globalité physique, mentale et phénoménologique la transmission par une personne qui a éprouvé physiologiquement cette méthode est essentielle.

- Pour que la pratique soit adaptée à vos besoins

- Pour vous aider à intégrer les concepts, vous guider dans vos perceptions

- Et surtout pour vous signifier que vous êtes sur le bon chemin de la découverte, de la conquête et enfin de la transformation auxquels vous pouvez aspirer avec une pratique régulière des exercices qui vous seront proposés par votre sophrologue.

Il y a certainement auprès de chez vous un, une sophrologue qui va vous permettre de donner tout son sens à votre démarche ... N‘hésitez pas à aller à sa rencontre…


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout