• isabelle TULLIS

La SOPHROLOGIE et l'ENTREPRISE

Propos de Benoit Serre ce 10 Avril 2020 sur France Inter au journal de 8h:

"On doit maintenant gérer la durée du confinement et on commence à voir apparaître ici ou là ce que l’on appelle des risques psychosociaux, les fameux RPS avec des gens qui souffrent de l’isolement, qui souffrent de l’ennui, qui quelque fois, sont dans des contraintes familiales très importantes qui commencent à peser sur le moral, sur la fatigue.

Et ceux qui ont le sentiment qu’ils travaillent de moins en moins parce-que leurs projets sont plus ou moins arrêtés. Donc on vit un peu sur la lancée des projets précédents.

Et je rappelle qu’un collaborateur en chômage partiel par exemple, il a contrat de travail suspendu : c’est-à-dire qu’il est toujours salarié de l’entreprise, donc la responsabilité juridique de même que la responsabilité morale s’appliquent.

D’où la mobilisation très importante et continue.

Il faut maintenir les choses dans le temps : du management de proximité pour assurer un lien avec l’entreprise".


La sophrologie peut vous aider:

Chef d’entreprise, DRH, manager, vous gérez des collaborateurs, des équipes, du personnel…La déstabilisation que nous vivons actuellement se répercute sur toutes les strates du monde du travail, de l’entreprise et des collectivités.

Ainsi que l’a souligné, ce matin même, Benoit Serre, sur France Inter (journal de 8h), l’univers de l’entreprise doit faire face à de nouveaux risques psychosociaux. Chacun, à son niveau est impacté par une situation sans précédent source de stress et de mal-être.

Solitude, manque de lien, stress, anxiété, impuissance, absence de leviers pour agir, troubles du sommeil, difficultés à concilier télétravail et vie familiale. Etc…

Face à cette situation inédite, la SOPHROLOGIE apporte des outils pour gérer ces difficultés.


Je peux vous aider:

Je vous propose de mettre en place des séances collectives de sophrologie en vidéo-conférence, à destination de vos salariés.

Des séances pour apprendre à gérer le stress, l’anxiété, le sommeil etc… avec des exercices simples, pour permettre à chacun d’en ressentir les bénéfices rapidement : s’apaiser, redonner du sens, retrouver de l’énergie, son efficacité et remettre en place la cohésion de groupe dans l’entreprise.

Prenez les devants, donnez toutes les chances à vos équipes de retrouver rapidement toute leur potentialité.

isabelle.tullis@gmail.com

https://www.linkedin.com/in/isabelle-tullis

https://www.facebook.com/isabelle.tullis.sophrologue



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout