top of page
  • Photo du rédacteurisabelle TULLIS

TÉMOIGNAGE

  

"Atteinte d’une maladie neurodégénérative depuis une dizaine d’années, je recherchais un moyen de soulager, mes tensions nerveuses et musculaires induites par cette pathologie ; d’améliorer mon sommeil, de calmer mes angoisses et mon anxiété, sans parler de mes douleurs…


A la faveur des confinements dus au COVID je me suis inscrite aux sessions de séances de sophrologie en visio.


Une séance est un moment d’accueil et d’échanges où chacun explicite son attente, ce qui permet au sophrologue de cerner la problématique. Les échanges se font dans la bienveillance, le respect de chacun.


Un exercice est proposé par Isabelle. Et il me semble que la façon d’être du praticien est importante pour être pleinement efficace.


Il est possible de partager son ressenti à l’issue de l’exercice. Mais rien d’obligatoire.

Personnellement dans la majeure partie des cas je ressens un « extrême bienêtre ». Parce que pendant la durée de l’exercice j’ai fait abstraction du passé et du futur. J’ai été dans l’instant présent.


C’est une notion à rapprocher de la méditation de pleine conscience.

La sophrologie ne me guérira pas ; mais mes médicaments non plus. Par contre l’amélioration de ma vie au quotidien n’a pas de prix.

Mais c’est une pratique exigeante qui ne porte ses fruits que dans la régularité de son exercice. Là réside la difficulté".

Catherine


J'ai rencontré Catherine, à l'occasion de ces ateliers "Sophrologie en visio" durant la période Covid et post Covid, missionnée par @Nicolas Bénier pour @Gérontonomie.

L'expérimentation de la méthode par Catherine nous a permis d'aller plus loin pour proposer aujourd'hui, des ateliers spécifiques orientés vers les problématiques de la maladie de Parkinson.

Avec @France Parkinson nous vous proposons des séances hebdomadaires en visio pour vous accompagner.

Les ateliers commencent ce jeudi 11 Janvier

Pour tout renseignement contactez-moi vite.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page