• isabelle TULLIS

Les associations du Puy de Dôme se mobilisent contre l'isolement !


POUR:

LA SOPHROLOGIE POUR LES PERSONNES DE + DE 60 ANS ! Le confinement nous impacte tous et l'isolement peut devenir très difficile à supporter pour certains de nos ainés.


GRATUITEMENT sur simple inscription Avec le CLIC D’AMBERT nous avons mis en place tout un programme de SOPHROLOGIE et des séances consacrées au BIEN ÊTRE

à DISTANCE. Faites circuler l'information autour de vous, ne laissons pas nos aînés dans la solitude. Si vous faites partie du public concerné: INSCRIVEZ-VOUS, REJOIGNEZ-NOUS!


Le nombre de place est limité MAIS il reste des places!


Je vous propose des ateliers

POUR

Améliorer le quotidien avec un nouveau rapport au corps et à l’esprit.

Réveiller les sentiments vitaux, la confiance en soi et la capacité de continuer à se projeter dans l’existence.

Nous aurons l'occasion d'aborder de nombreuses thématiques : 

  • Le sommeil

  • Le stress

  • L’anxiété

  • Les angoisses

  • Les émotions

  • La mobilité

  • La nutrition

  • L’estime de soi

  • Le bien-être…

Avec des exercices simples autour de:

La respiration juste. 

La prise de conscience du corps dans la détente, la tension et le relâchement musculaires.  L’activation des sensations, des sentiments positifs. 

L’entrainement des capacités d’attention, de concentration, de mémorisation.

Pour favoriser le bien-être, le sommeil, le fonctionnement des organes et soulager la douleur.


Elles ont témoigné des bienfaits que leur a apporté la sophrologie

depuis 1 an avec le Clic de RIOM:


Marie - retraitée Cela fait peu de temps que je suis les séances de Sophrologie avec Isabelle. J'ai des problème de sommeil, des soucis, et un besoin de me relaxer, ce qui n'est pas toujours facile pour moi. Au fil des séances j'éprouve un lâcher prise que je n'avais pas au début et chaque séance m'apporte un relâchement des tensions que j'éprouvais, du fait de l'apprentissage de la respiration et de l'exercice qui va avec guidé par Isabelle. J'apprécie beaucoup ces séances de sophrologie qui m'apportent du bien-être.

….

Danielle

J'ai découvert les séances de sophrologie du lundi au mois de septembre. Elles m'apportent beaucoup. J'ai appris à moins angoisser en pensant à l'avenir par la concentration sur l'instant présent et les petits plaisirs qui l'accompagnent. Chaque séance est l'occasion d'une détente bienfaisante. Finalement j'ai l'esprit plus serein malgré les difficultés actuelles. Merci à Isabelle qui nous guide avec patience, efficacité et empathie.

Joëlle

J’ai découvert la sophrologie avec Isabelle et suis devenue une adepte en prenant plaisir à me rendre à ses séances. Le plaisir est devenu un besoin, une philosophie de vie.

Isabelle nous apprend ce qu’est la sophrologie, quels sont ses bienfaits, comment reprendre le contrôle sur nos pensées plutôt que de les subir afin de vivre de façon positive le moment présent. La séance se termine toujours par un exercice sur le thème du jour. Cet exercice est enregistré et elle a la délicatesse de nous le faire parvenir afin de s’entrainer chez nous car l’entrainement est essentiel dans cette pratique.

L’ambiance est sympathique, des liens se créent entre les participants et Isabelle ce qui rend encore plus agréable le moment passé ensemble.

C’est une expérience que je recommande à qui veut apprendre à vivre plus sereinement.

Je m'appelle Françoise, j'ai 75 ans et je suis médecin retraitée. Je connaissais la sophrologie sans l'avoir pratiquée. Le confinement m'a permis de découvrir cet enseignement précieux délivré par Isabelle , sophrologue très professionnelle, disponible et à l'écoute, qui m'a donné envie de rechercher les bienfaits de cette discipline douce et efficace : vivre le moment présent , ici et maintenant , se concentrer sur la respiration abdominale , prendre soin de sa personne , positiver et rejeter le négatif et de multiples autres bons conseils... J'utilise quotidiennement ces principes indispensables et j'attends avec joie ce moment de détente conféré par ces séances hebdomadaires.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout